En réponse à la diffusion d’une vidéo montrant des enfants qui scandaient des slogans pro Nabil Karoui, et insultant la justice tunisienne, Samira Chaouachi, la porte parole du parti a publié un communiqué niant toute implication dans cet acte :
Communiqué de presse
A la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux et par certains médias, d’une vidéo scélérate montrant des enfants scandant des slogans portant atteinte au prestige du pouvoir judiciaire et prétendant défendre M. Nabil Karoui, président du parti « 9alb Tounes » et candidat à l’élection présidentielle, le parti 9alb Tounes » tient à apporter les précisions suivantes :
• Le parti « 9alb Tounes » réfute toute implication ou relation de quelque nature que ce soit du parti et de ses militants avec ladite vidéo, et exprime son refus catégorique d’impliquer des enfants dans des batailles politiques et des compétitions électorales, quelle qu’en soit la justification.
• Le parti « 9alb Tounes » exprime son attachement à défendre son candidat, M. Nabil Karoui, contre l’injustice dont il est victime et affirme sa volonté de lancer sa campagne électorale en toute responsabilité et en respectant la législation en vigueur.
• Le parti « 9alb Tounes » invite le ministère public et le délégué à la protection de l’enfance à agir rapidement pour découvrir le ou les responsables de ladite vidéo et de prendre les mesures et les sanctions qui s’imposent à cet égard.
• Le parti « 9alb Tounes » prévient tous les acteurs politiques contre les pratiques ignobles qui ne respectent pas l’éthique et qui se sont propagées, avec pour seule finalité de nuire aux adversaires politiques et de porter atteinte à la transparence de l’opération électorale et à la crédibilité de ses résultats.
Pour le parti 9alb Tounes
Porte Parole “Samira Chaouachi”